lundi 3 août 2009

small savings

(ou comment fabriquer une crédence pas chère quand on ne sait pas poser de faïence)





- un pot de peinture ardoise réglisse : 11,90€ chez Brico dépot
(j'ai passé une petite bande de peinture "magnétique" dessous)
- deux ou trois rails en alu : 3,95€ chaque chez Ikéa
- deux cadres premier prix 50x70 cm : environ 5-6€ chaque chez Castorama
- quatre pinces à dessin type bulldog : 1,40€ les 6 chez Top Office
- vis spécial placo pour fixer rails et pinces

résultat :
Une crédence à moins de 50€ très facile d'entretien (un coup de microfibre et hop)
On peut même enlever les vitres en cas de grand nettoyage de printemps...
La peinture magnétique permet d'afficher recettes ou autres dessins de la progéniture
derrière le verre (ou non), et la peinture ardoise... pas besoin de vous faire un dessin !




oui, j'aime le vert...
petite boîte magnétique "just in case", pour mettre sa craie, par exemple...
en admettant qu'on laisse la progéniture laisser libre cours à son imagination
sur les murs fraîchement peints,
ce qui, vous l'aurez remarqué, n'est pas encore mon cas ;-)

L'avantage des rails, c'est qu'on peut y glisser ce qu'on veut :
des vitres, des cadres, des planches à découper sympa...
mais ceci fera l'objet d'un autre post :)

2 commentaires:

  1. En regardant ces photos j'ai cru que c'était un magasine mais non c'est juste super bien fait, l'idée est bonne!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment super joli ! Nous sommes en pleine construction d'une maison contemporaine, je voudrais que cette maison soit colorée, mais j'ai peur. Pouvez-vous me donner des idées pour mettre de la couleur dans mes pièces de vie ?

    RépondreSupprimer